mercredi 10 juillet 2013

1 an Déjà !!!


Cela fait un an déjà que notre dossier est au Vietnam.
Nous ne pensions pas un jour pouvoir en arriver jusque là.
Tant d'attente, de peine, d'incertitude...
Malgrès tout cela, nous voulons toujours garder espoir.
Nous attendons toujours des nouvelles du Vietnam, qui ne devraient pas tarder, pour nous communiquer le quota d'enfants à adopter par Oaa dans l'année.
Nous fondons beaucoup d'espoir suite au communiqué du Vietnam...
Du côté de la France, pas d'attributions, où plutôt en ma connaissance, j'avoue que cette différence entre la France et les autres pays est troublante.
Chez nos amis les Québéquois c'est tout autre chose, ces dernières semaines ont été fortes en émotions pour certaines de ses familles.
En effet, il y a eu plusieurs attributions en peu de temps, nous en profitons pour féliciter:
Chantal et sa famille, ils ont l'immense joie d'accueillir une petite fille prénommée Kélia, ils sont actuellement au Vitenam; Joséphine et sa famille, pour leur petite Lilie-rose, ils sont actuellement au Vietnam; enfin Janik et sa famille pour leur merveilleuse Amy-Jade, ils sont en attente du feu vert, nous leur souhaitons un départ rapide !!!
De notre côté, toujours rien, je pense que la cigogne a du se perdre, nous souhaitons de tout coeur qu'elle puisse retrouver son chemin et venir vers nous et vers toutes ces familles en attente du Vietnam ou d'ailleurs.
P.S : si quelqu'un a connaissance d'autres attributions au Vietnam, n'hésitez pas à nous en faire part, c'est toujours une joie d'apprendre que ces enfants sont enfin réunis avec leurs familles.
En attendant nous vous embrassons bien fort.
J'espère à très vite pour de bonnes nouvelles.
Stéphanie et Serge

89 commentaires:

  1. Coucou Ma belle,
    C'est si long avant de savoir le Quota, on dirait presque que c'est une légende Urbaine!! J'espère sincèrement que votre dossier soit enfin déposé dans une province et qu'un mignon petit trésor vous soit destiné!!

    Je t'embrasse bien fort et bon courage à tous les deux

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon,
      On a tellement hâte de pouvoir accueillir notre enfant dans notre nid d'amour, on espère que ça ne va plus durer maintenant.
      Nous vous le souhaitons également de tout coeur.
      Continuons à nous soutenir c'est important.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    c'est sur cette attente est difficile mais il y a au moins un couple français qui est sur le départ! Doni n'Doni qui est en lien sur mon blog...Ma grand mère disait toujours
    "tout arrive à qui sait attendre" alors...continues à esperer ...et en attendant profitez de cet été qui semble enfin arriver(lui)!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Lise
      Juste une petite précision: Tita n'est pas sur la même liste que Steph & moi ... Mais ce départ reste une excellente nouvelle!!!
      Bisous xxx

      Supprimer
    2. Coucou Anne-lise,
      Merci beaucoup pour cette info, je ne connaissais pas cette famille.
      Je vais pouvoir suivre leur départ et surtout leur rencontre avec leur enfant.
      On pense fort à toi également.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Les cigognes ne se perdent jamais !!! Des fois, elles font de petits ou grands détours ! J'avais cessé d'y croire réellement et croyez moi, cette petite , elle est toute là et prend déjà énormément de place dans nos coeurs à mon fils et moi !
    Je vous souhaite que cette attente se termine le plus rapidement possible !

    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantal,
      On espère également que l'attente se termine enfin et ainsi vivre notre vie à trois :-)
      Tu as deux enfants magnifiques et je suis contente pour vous.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Je viens te dire bonsoir
    et vivement que votre dossier passe au dessus des autre bisou
    Maman passera plus tard elle est sortie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo,
      Je te remercie pour ton message c'est très gentil !!!
      Je te souhaite une très bonne soirée à bientôt gros bisous.

      Supprimer
  5. je suis sure que la cigogne retrouvera vite le chemin vers votre nid !!! ne perdez pas espoir même si je sais que c'est facile à dire !!! j'espère que cette liste de quotas arrivera bientôt et que tout le monde sera enfin fixé.

    bisous et je vous souhaite aussi un bel été en amoureux!
    Céline, Freddy et Ly Lan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline,
      Nous sommes impatients de connaître les quotas.
      En espérant que cela apportera de bonnes nouvelles pour les enfants et les parents.
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Oui, c'est très long... Mais ne désespérez pas, Destinée travaille pour réunir les enfants et leurs parents... Pourvu que l'adoption au Vietnam reprenne avec notre OAA. Je suis de tout coeur avec vous. Profitez du soleil, profitez l'un de l'autre... je vais essayer de "choper" une cigogne pour vous !!!
    COURAGE !!!
    GrOOOs BisOOOus.
    Sabine, maman d'Octave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabine,
      J'espère que tu arriveras à choper cette cigogne :-)
      Nous avons beaucoup de chance d'être accompagné par l'association destinées, ils font leur Max pour les enfants et les parents.
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou
    Contente de te revoir sur le blog , et oui c 'et long cette attente interminable , mais continue de te battre il faut y croire tu va voir la cigogne va retrouver sont chemin rapidement j 'en suis sur !!!! allez comme je dit a Manon courage il faut pas désespérer tu vois nous aussi y a 7 ans on n y croyaient pas , et méme encore aujourd hui quand on n en reparle on se demande comment on a fait pour attendre autant , et que d 'un coup tout et arriver si vite , méme si les circonstances n étaient pas les méme y a 7 ans sur !!!! gros bisous ma belle et profite en a fond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christine,
      Nous ne perdons pas espoir et voulons toujours y croire, ça nous permet d'avancer et aller de l'avant.
      Nous attendons même s'il est vrai que l'attente est très dur !!!
      J'espère que Maxime se porte bien.
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Toutes mes pensées vont vers vous. Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chris,
      Merci beaucoup !!!
      Nous pensons souvent à vous...
      Je n'arrive plus à accéder sur ton blog serait-il possible de m'envoyer à nouveau une invitation, merci :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Je te souhaite vraiment d'avoir des nouvelles bientôt, c'est ce silence qui est difficile à vivre. Mais je peux te dire que quand on connait enfin notre enfant, et que l'on voit toute la magie qui entoure le jumelage, on comprend qu'il n'y avait pas d'autre enfant pour nous que c'était belle et bien lui notre fil rouge. Garde confiance et continue a nourrir ce grand rêve, il est surement tout près maintenant... Bisou XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Janik,
      On nous le dit souvent, le jour où votre enfant sera parmis vous, vous allez vous dire c'est notre enfant et ça ne pouvait pas en être un autre.
      Nous continuons de nourrir ce grand rêve, pour un jour j'espère pouvoir enfin être réunis.
      Gros bisous

      Supprimer
  10. "Un AN" que la cigogne a amené votre dossier au Viet Nam, bientôt elle reviendra apporter des bonnes nouvelles de tout là bas. Il n'y a pas de raisons pour qu'elle oublie la FRANCE.
    Ce sont, que des bonnes nouvelles tous ces jumelages comme disent nos cousins.
    BISOUS Affectueux et bonnes vacances.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile,
      Pourvu que maintenant cette attente interminable se termine.
      Merci pour ton message.
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Steph bonsoir je suis tardive je sais mais je suis là avec toi
    Et tu sais je pense à vous et vivement ce jour
    VOUS serez les plus heureux du monde et votre enfant aussi

    IL faut tenir il le faut même si rien ne doit être simple pour vous
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France,
      Ne t'inquiète pas tu es toujours présente pour nous, ce soutien nous fait tellement plaisir :-)
      Bonne soirée
      Gros bisous

      Supprimer
  12. J'ai plusieurs fois pensé à vous .... et j'ai vu aussi qu'un couple d'alsaciens s'est envolé hier !!!!
    Promis, la prochaine cigogne que je vois, je te l'envoie !!!! Allez, tenez bon, votre tour arrivera c'est sûr !
    Gros bisous, bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nini,
      Comme tu es gentille!!!
      Je pense que le couple dont tu parles doit être la même que Anne-lise nous a fait part.
      C'est une bonne chose et ça nous fait toujours plaisir d'entendre ces bonnes nouvelles.
      Gros bisous

      Supprimer
  13. Coucou ma belle,
    Je vous souhaite une très belle semaine!

    Je vous embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon,
      Merci et bonne semaine à vous aussi.
      Gros bisous :-)

      Supprimer
  14. Steph : je réitère ma demande : peut-on se contacter par mail?
    Je vous souhaite d'heureuses nouvelles très vite.
    Bisous à tous les deux,
    Elise

    RépondreSupprimer
  15. Je passe te dire bonsoir avant l'orage et je pense à vous tu sais et dés que je vois ta cigogne je te contacte
    Passe une belle soirée Steph

    RépondreSupprimer
  16. je viens te dire bonsoir et tu me le dira quand tu auras ton bébé bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo,
      Pas de problème tu peux compter sur moi, bisous à toi et ta maman :-)

      Supprimer
  17. BISOU BISOU j'espère que tu as le moral et que tu vas bien
    oui je sais tout est trop long je suis d'accord avec toi
    et si je pouvais faire plus rapide pour vous
    ce serait génial
    mais tout va arriver pour vous et tu seras si heureuse je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  18. un petit coucou de par chez nous, on pense très très fort à vous et souhaitons de tout coeur que ça bouge au plus vite en France!!!Nous sommes malheureusement impuissant alors qu'on voudrait tant faire pour vous.
    vous savez que la porte vous est toujours grande ouverte alors si ça vous dit de passer (et de voir Maëline avec ses lunettes depuis mercredi!!!!) gros gros gros bisous de nous 5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marlène,
      Comme c'est adorable !!!
      Malheureusement il n'y a rien à faire que d'attendre , pourvu que cette attente se termine rapidement.
      Merci pour la proposition, depuis le temps qu'on se dit qu'il faudrait se voir :-)
      Alors comme ça Maëline a des lunettes, elle doit être trop mignonne.
      Gros bisoussssss à vous 5

      Supprimer
  19. Je te souhaite une belle journée
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France
      Merci pour ton message :-)
      Bonne soirée
      Gros bisous

      Supprimer
  20. Bonsoir, un petit passage ce soir pour te dire que j'ai vu plein de cigognes cette semaine ..... il y en a bien une qui passera chez vous !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nini,
      Merci c'est gentil, pourvu que l'une d'entre elles se décide à venir chez nous et rapidement :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  21. Je viens t'offrir un bouquet de fleurs et je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  22. Passe une belle journée je vais boire le petit café bisou STEPH

    RépondreSupprimer
  23. Une pensée pour vous deux pour qui cette attente est longue, trop longue, si une bonne nouvelle pouvait arriver ce serait FORMIDABLE !!!

    BISOUS BISOUS BISOUS d'Asie

    RépondreSupprimer
  24. Petit bonsoir pour vous en espérant que tout se passe bien
    BISOU STEPH et bonne soirée
    COUCOU NANCY

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Stéphanie,
    Je te souhaite une très belle semaine ♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon,
      On vous souhaite également une bonne semaine.
      Gros bisous

      Supprimer
  26. courage Steph
    je pense fort à toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Je viens te dire bonjour avant de partir faire une course
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  28. COUCOU je viens donc avec mes cigales te dire bonjour
    tu sais ici il fait déjà une chaleur alors je vais bientôt sortir ensuite maison comme E.T
    je t'embrase

    RépondreSupprimer
  29. COUCOU je viens te dire au revoir car je pense partir dimanche en Bretagne
    Mais je serai chez toi pour venir te dire bonjour
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France,
      Génial la Bretagne !!! Moi j'ai beaucoup apprécié ce bel endroit.
      Profites-en bien.
      Gros bisous

      Supprimer
  30. En passant, je vous adresse un petit bonjour de courtoisie chez vous Stéphanie et serge !!!! :)
    Je pense bien à vous.
    GROSSES BISES d'Asie et bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
  31. Petit bonsoir avant de partir dormir
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  32. Un petit coucou amical déposé chez vous !
    Je vous souhaite une belle journée !
    BISES d'Asie à vous deux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Nancy,
      Bonne soirée gros bisous

      Supprimer
  33. Que tout cela est long et difficile... Il n'y a rien à dire juste espérer...
    Biz
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui Cécile , c'est très difficile, mais nous y croyons toujours.
      Bisous à vous trois

      Supprimer
  34. Un petit bonjour en ce lundi matin !!!
    Bises d'Asie et amicales pensées pour vous deux Stéphanie et Serge.

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Ma belle Stéphanie,
    Je te souhaite une belle journée ♥

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  36. Je viens de rentrer de vacances et je passe te dire bonjour
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  37. Je viens te dire bonsoir et bonne nuit
    Bisou Stephanie

    RépondreSupprimer
  38. Réponses
    1. Merci France ,
      Passe aussi une bonne journée :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  39. Je viens te dire bonjour ma belle je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Stéphanie,
    Une petite visite chez toi, pour te souhaiter une belle fin de journée ♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  41. Coucou
    Un petit tour sur votre blog et snifff tjrs pas de nouvelles.
    J'espere que malgrè cette longue attente vous arrivez à vivre votre vie et peut etre explorer d'autres chemins...qui sait ;)
    On vous embrasse .
    Savez vous si vous êtes conviés à la fete de FB?
    Bises
    Christine, Philippe et Augustin

    RépondreSupprimer
  42. Coucou
    Un petit tour sur votre blog et snifff tjrs pas de nouvelles.
    J'espere que malgrè cette longue attente vous arrivez à vivre votre vie et peut etre explorer d'autres chemins...qui sait ;)
    On vous embrasse .
    Savez vous si vous êtes conviés à la fete de FB?
    Bises
    Christine, Philippe et Augustin

    RépondreSupprimer
  43. Merci chers Stéphanie et Serge pour votre visite sur mon petit blog ce lundi ! :o)
    J'espère que vous allez bien.
    Je vous embrasse bien fort et je vous souhaite un agréable après-midi.
    Meilleures pensées amicales d'Asie jusqu'à chez vous ! :o)

    RépondreSupprimer
  44. UN petit bonjour chez toi en espérant que tu ailles bien
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  45. Un petit bonjour à vous deux !
    GROS BISOUS et douces pensées ...
    Je pense toujours à vous et au projet qui vous tient tant à cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy,
      Cela me touche énormément, merci beaucoup.
      Gros Bisousss

      Supprimer
  46. Je suis passée voir s'il y a des news .... Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nini ,
      Non toujours pas de nouvelle mais je pense et j'espère que cela ne va plus tarder.
      J'espère que tu vas bien,
      Gros bisous

      Supprimer
  47. Je viens te dire bonjour
    j'espère que tu vas bien STEPH bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France , merci beaucoup pour tes messages cela me fait toujours plaisir :-)
      J'espère que tu vas bien.
      Gros bisous

      Supprimer
  48. Merci coucou
    Je viens
    De me réveiller
    j'espère
    Que tu vas bien ,,,,,
    moi et bien pas encore la forme
    j aimerai
    bien connaitre ton cousin et. Nous parlerions
    De son traitement car rien de simple pour moi en ce moment
    Je t embrasse

    Steph bisou

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour chère Stéphanie
    Merci pour ta gentille visite sur mon petit blog
    Je t'embrasse bien fort, Serge aussi !!!
    Bonne journée à vous deux !

    RépondreSupprimer
  50. Je dépose chez toi un coucou amical en ce mercredi matin chère Stéphanie !
    Gros bisous et passe une agréable journée !!!!

    RépondreSupprimer
  51. Petit bonjour avant de sauter dans ma voiture
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  52. ke viens te dire bonjour Steph et je te souhaite
    une belle journée
    Gros bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France,
      Merci pour ton message , j'espère que tu vas bien.
      À l'occasion ce serait bien d'avoir ton adresse mail :-)
      Bisous

      Supprimer
  53. Bonjour Ma belle,
    Je te remercie pour ton gentil message et j'espère de tout cœur que votre petit amour du Vietnam arrivera bientôt!

    Je t'embrasse bien fort

    Manon

    RépondreSupprimer