mardi 14 mai 2013

quelques nouvelles

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs mails reçus de personnes formidables s'inquiétant de notre silence, je me décide enfin à publier un petit article.
J'avoue que ces derniers temps je n'ai pas été très présente que ce soit ici et sur vos blogs.
Il faut dire que je ne savais plus quoi écrire et surtout je ne me voyais pas donner de conseils aux parents en attente alors que moi-même je ne sais pas comment gérer tout cela.
Il y a une semaine nous avons été contactés pour refaire certains papiers pour le Vietnam en vue de leur réactualisation.
Nous ne pensions pas un jour en arriver jusque là, pourvu que ce soit la dernière fois.
Nous espérons de tout coeur que la suite logique soit l'attribution d'une belle petite merveille.
C'est dur d'y croire avec toute cette attente, mais il est important de persévérer, car je suis sûre que notre petit bout sera parmis nous un jour.
Je remercie toutes les personnes qui se sont inquiétées pour nous, pour ne pas changer votre soutien est sans faille.
Donc un grand merci à vous tous.

Stéphanie et Serge

85 commentaires:

  1. Bonjour ma belle,
    C'est merveilleux que vous deviez mettre à jour certain papier, c'est signe que ça bouge là-bas!! Je vous souhaite du fond cœur un petit bout pour très bientôt..

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou manon,
      Oui ça prouve bien que notre dossier n'est pas de côté :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  2. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou chers Steph et Serge ! :o)

    Merci de nous donner de vos nouvelles.

    Je suis certaine que vous aurez un jour ou l'autre votre enfant ! Il faut y croire même si ça semble inaccessible après toute cette attente.
    Tout est possible et votre bonheur avec votre enfant est tout à fait possible.

    Je vous embrasse très fort !!!! et je pense beaucoup à vous !!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy,
      Comme tu dis il y a des fois où on a cette impression que ce rêve est inaccessible.
      Mais nous continuons d'y croire.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Steph bonjour et bien je suis heureuse de te lire et je suis avec vous
    il faut encore y croire et je sais que ce n'est pas simple du tout
    il m'a fallu 10 ans pour avoir un enfant et les médecins ne donnaient pas trop d'espoir
    et un jour florian est arrivé
    sinon je serai dans ton cas tu sais
    Je sais que c'est très complexe et trop long pour vous et toutes ces familles mais vivement que tu prennes ton enfant dans tes bras
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France,
      Je ne connaissais pas ton histoire, c'est émouvant !!!
      Comme quoi il faut toujours y croire.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Contente de te relire. Oui, l'attente est difficile et cela fait parfois du bien aussi de s'éloigner un peu de tout ça.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chris,
      Effectivement s'éloigner aide de temps en temps.
      Pourrais tu m'envoyer à nouveau une invitation pour ton blog ?
      Je n'arrive plus à y accéder.
      Merci
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou Steph, merci de ton passage sur mon blog !
    Et oui, il faut y croire !!! je sens de la tristesse dans ton article, mais accrochez-vous, le beau jour finira par arriver !
    Ici aussi de la tristesse, un jeune de 30 ans sera enterré cet après midi, accident de quad dimanche...
    un gentil garçon, ami de nos fils et nous connaissons bien les parents ! Dur dur parfois la vie !
    Gros bisous et à bientôt pour une bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nini,
      Merci pour ton message.
      C'est une triste nouvelle pour ce jeune garçon, c'est à ces moments qu'on se dit qu'il faut profiter de la vie.
      Ça ne doit pas être facile pour tes fils.
      Courage à vous
      Bisous

      Supprimer
  6. je suis très heureuse de te relire sur ton blog. J'ai cherché à te contacter mais n'ai pas trouvé ton mail... Bref. Sache que tu deviendras maman, il ne faut pas en douter, tu as ton fil rouge, tu as un OAA derrière toi, tout pousse à croire que ça va aboutir. Quand? Nul ne le sait et j'espère sincèrement que votre tour arrivera très très bientôt.
    Bises,
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élise,
      Merci pour ton soutien.
      Nous espérons tellement pouvoir y arriver jusqu'au bout.
      Je vous le souhaite également.
      Je vais chercher ton adresse mail pour t'envoyer la mienne.
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Voici mon adresse mail : elise47300@yahoo.fr
      A très bientôt j'espère

      Supprimer
    3. Je viens de voir ton mail ok c'est noté merci

      Supprimer
  7. Oh nous espérons que vous ayez une bonne nouvelle !!! C'est déjà un signe une demande de réactulisation et un bon signe !!

    Pleins de bisous et on y croit très fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure,
      Merci pour ta présence sur notre blog.
      On espère que c'est un signe.
      Cela prouve tout de même que ça bouge.
      Gros bisous

      Supprimer
  8. j'espère que tu vas avoir ton enfant tu sais STEPH je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo,
      Je te remercie beaucoup tu es très gentil.
      Gros bisous

      Supprimer
  9. oh moi aussi, je suis heureuse de te lire après ce grand silence...chacun suis son chemin, son fil rouge...certaines fois, au détour d'un lacet, le chemin est plus sombre et on ne distingue plus ce fil rouge...mais il est bien là...
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-lise,
      Merci beaucoup pour ton message.
      Tu le dis si bien dans ta phrase, il y a des moments ou tu n'aperçois plus ce fil rouge et c'est bien difficile.
      Gris bisous

      Supprimer
  10. La réactualisation des papiers est une démarche de plus qui vous rapproche de votre enfant... Même si c'est très long, tu vas être maman, sans aucun doute... le plus rapidement possible, je te le souhaite de tout coeur.
    GrOOOs BisOOOus.
    Sabine, maman d'Octave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabine,
      J'aimerais tellement en être sûr !!!
      Tu sais plus le temps passe plus tu as l'impression de ne jamais y arriver.
      Mais le soutien de la famille et amis aide énormément à ces moments là.
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Vous approchez du but ! C'est certain ! Je croyais jamais y arriver et c'est maintenant chose faite ! vous tour arrive. Je vous envoie plein d'ondes positives !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantal,
      Merci pour ta visite.
      Je suis très contente pour vous et vous suis de très près :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. un petit coucou
    comme je l'ai dit à Noémie, votre chemin n'est malheureusement pas un raccourci mais une longue route avec beaucoup de kilomètres mais un jour ,c'est sur, vous arriverez à destination.J'espère de tout coeur que ce jour va arriver très vite.
    On pense très très fort à vous très souvent.
    gros gros bisous de nous 5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marlène,
      C'est vrai, le chemin est long voir très long.
      Mais c'est le destin, pourvu qu'un jour nous puissions y arriver au bout et profiter enfin de la vie à trois.
      Gros bisous ainsi à ta belle petite famille :-)

      Supprimer
  13. Coucou
    c'est plutôt bon signe preuve que ça bouge un peu ! L'attente est une période si douloureuse que parfois on ne trouve pas les mots ! Doucement mais sûrement courage encore et encore !
    plein de bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,
      Eh oui il en faut du courage pour affronter toute cette attente.
      Pourvu que ce soit bon signe cette réactualisation des papiers.
      Gros bisous

      Supprimer
  14. MERCI pour vos nouvelles.
    C'est sur elles ne sont pas très réjouissantes, on aurait préférait apprendre un coup de fil magique mais il va arriver du fait que vous avez fait la réactualisation.
    Gardez courage et espoir le Viet nam va réouvrir....
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile,
      Je te remercie pour ton gentil message,
      Je ne sais pas quand nous allons abboutir, mais l'important c'est d'y croire encore et encore.
      Gros bisous

      Supprimer
  15. Super Steph de te lire a nouveau ! et oui on s 'inquiete un peu c 'et normal !!! super cette nouvelle , comme dit Manon cela veux dire que ça bouge la bas tout la bas ...ton bébé n 'et plus trés loin , j 'en suis sur , continue de te battre et d'y croire il le faut c 'et important , et tu va voir ton destin va vite changer j 'en suis sur ....Gros bisous on pense bien avous ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie,
      J'espère que tu as raison, espérons que le Vietnam nous apporte une bonne nouvelle rapidement.
      Gros bisous et à Max également :-)

      Supprimer
  16. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit coucou chez vous ... je vous envoie des
    GROS BISOUS d'Asie !!!!! :)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  17. Un long silence bien compréhensible... Il devient même difficile pour nous de trouver des mots apaisants...
    Il faut juste continuer d'y croire et ne pas lâcher le fil rouge...
    Courage
    Cécile & co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      Comme tu le dis il est très importent de toujours y croire c'est important dans cette attente.
      J'espère que vous allez bien.
      Gros bisous à vous trois

      Supprimer
  18. Coucou Stéphanie,
    J'espère que tu vas bien, je te souhaite une agréable semaine ♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  19. Steph coucou je viens aussi te dire bonsoir et j'espère que vous allez bien
    je vais me lever pour préparer le repas
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  20. Je suis désolée je pense à toi mais en ce moment je suis en mode pause
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Je viens vous saluer Steph et Serge !!!
    J'espère que vous allez bien.
    Bonne continuation à vous et GROS BISOUS
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nancy,
      J'espère aussi que vous allez bien.
      Bonne soirée
      Gros bisous

      Supprimer
  22. Je viens vite te dire bonjour car je dois reprendre ma tuf tuf
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France ,
      Merci pour ton message
      J'espère que tu vas bien.
      Gros bisous

      Supprimer
  23. Coucou à vous deux,
    Je vous souhaite un beau week end

    Bisou

    ♥♥♥
    \|/...Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon,
      Merci pour ton passage c'est sympa.
      J'espère que tu vas bien :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  24. Great note. I wondered :)
      Yours.

    + Please visit our blogs. :)

    "Everyone needs to dissolve the mean time, not only in words."

    RépondreSupprimer
  25. je viens te dire bonjour maman passera aussi bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo ,
      Merci pour ton message ça nous fait toujours plaisir.
      Passe une bonne soirée
      Gros bisous

      Supprimer
  26. Je vins te dire bonjour et je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France,
      Comme tu es adorable !!! J'espère que tu vas bien, surtout avec ce beau soleil.
      Bonne soirée
      Gros bisous

      Supprimer
  27. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour Stéphanie !!!!
    Merci pour ta gentille visite sur mon petit blog.
    Oui, j'espère du fond du cœur que vous irez, Serge et toi, chercher bientôt votre enfant au Vietnam ! ... les jours qui passent semblent longs mais ils vous rapprochent de votre rencontre avec votre petit bout !!!!! :o)
    GROS BISOUS
    Bonne fin de semaine
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Stéphanie,
    Je te souhaite une agréable semaine!

    Je t'embrasse fort et je pense à toi ✿

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon,
      Merci beaucoup, bonne semaine à vous également.
      Gros bisous

      Supprimer
  29. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit coucou en passant chez vous Stéphanie et Serge !!!
    GROS BISOUS d'Asie
    et bonne continuation !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy ,
      Merci pour ta visite ,
      J'espère que vous allez bien.
      Gros bisous

      Supprimer
  30. Coucou!
    Comment allez-vous?
    Plein de pensées et de gros bisous!
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elise,
      Merci de prendre des nouvelles, nous ça va enfin on essaie hein :-)
      Et vous comment allez vous ?
      Gros bisous

      Supprimer
  31. Je viens te dire bonsoir Stephanie
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  32. Réponses
    1. Coucou France ,
      Ça me fait chaud au cœur de voir que beaucoup de personnes nous soutiennent et prennent de nos nouvelles , merci beaucoup.
      Gros bisous France

      Supprimer
  33. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Merci pour votre gentille visite sur mon petit blog Steph et Serge
    GROS BISOUS d'Asie pour vous deux :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy,
      C'est toujours un plaisir :-)
      Passe une bonne journée.
      Gros bisous

      Supprimer
  34. Je repasse te dire bonjour et j'espère que tu vas bien
    ce matin il fait déjà très chaud ici mais c'est ainsi
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France ,
      Chez nous aussi il fait bien chaud , je te souhaite une bonne journée.
      Gros bisous

      Supprimer
  35. Coucou ma belle,
    Merci pour ton gentil message, je vous souhaite une belle semaine ♥

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon,
      Merci beaucoup bonne semaine à vous aussi.
      Bisous

      Supprimer
  36. Je passe te dire bonsoir Stéphanie bisou

    RépondreSupprimer
  37. Je viens te dire bonjour et j'espère que tu vas bien
    et j'espère aussi que tout soit plus rapide pour vous
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  38. Coucou ma belle,

    Une petite visite sur ton blog, pour te souhaiter une belle semaine ღ

    Bisou ☺


    Manon

    RépondreSupprimer
  39. Petit bonjour chez toi en espérant que tout va bien
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  40. Je viens aussi te dire bonjour
    Comment vas tu ma belle
    j'espère que tu as la forme
    pars tu en vacances bientôt!!!!!!!!! je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France,
      Je vais bien merci c'est gentil, nous partons en août quelques jours question de se changer les idées.
      Et toi tu pars en vacances ?
      Gros bisous

      Supprimer
  41. je viens te dire bonsoir il fait chaud tu sais bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance Flo chez nous c'est pas ça.
      Bonne soirée
      Gros bisous

      Supprimer
  42. Je viens te dire bonsoir je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France ,
      On te souhaite une très bonne journée.
      Gros bisous

      Supprimer
  43. Coucou à vous deux,
    J'espère que vous allez bien les amis? Je vous souhaite une agréable semaine!

    Bisou, Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ça va je pense que vous aussi :-)
      J'ai appris la bon e nouvelle hier, contente pour vous.
      Gros bisous

      Supprimer
  44. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit coucou amical chez toi
    GROS BISOUS de Paris
    Bonne continuation !!!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  45. Passe une belle soirée Stéphanie
    et j'espère que tu vas bien et que tu gardes le moral
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France ,
      Le moral est plutôt moyen mais on fait tout pour s'évader l'esprit.
      Pas évident !!!
      Gros bisous

      Supprimer
  46. COUCOU je viens te dire au revoir et à bientôt je t'embrasse

    RépondreSupprimer