mercredi 20 novembre 2013

Changement de cap

Le titre en dit beaucoup.
Nous avons eu l'appel téléphonique tant attendu, tellement espéré pendant des années.
Mais surprise !!! Notre enfant ne sera pas du Vietnam mais de la France.
Il nous a fallu un temps d'adaptation pour comprendre ce qui s'est passé, car après avoir appris l'avancement au Vietnam avec l'annonce des quotas ... Voilà que la France nous appelle, c'est tellement inespéré, si incroyable, que nous ne nous attendions pas à un tel retournement de situation.
Finalement c'est la cigogne de France qui est venue nous apporter la si bonne nouvelle, enfin nous allons être parents.
C'est beaucoup d'émotions, nous sommes sur notre petit nuage.
L'attente va prendre fin après tant d'années.
Il n'y a pas de mot pour décrire ce que nous ressentons, car il y a beaucoup d'émotions qui se mélangent.
Merci à vous toutes de nous avoir soutenu pendant cette si longue et difficile attente.
À bientôt 

61 commentaires:

  1. Bonsoir à vous deux,
    Quel grand bonheur ♥♥♥ Je suis tellement heureuse pour vous, félicitation!!

    Je vous embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Manon,
      Je croise les doigts pour vous.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Je te dirais qu'une seule chose: merci. Merci de partager une si belle nouvelle. Merci de nous permettre d'y croire encore.
    Félicitations pour ce nouveau rôle. Le plus rôle de votre vie, tant espéré tant attendu. Celui de parents.
    Mille bisous à partager avec votre Doudou ... de France xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurelie,
      Je pense fort à vous et espère avoir de votre part une bonne nouvelle.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. l'émotion est grande par chez nous!!!! on est tellement heureux pour vous!
    Enfin l'appel a eu lieu!!!!!............. d'ici quelques jours ,peut être 5 comme nos amis ,vous allez l'avoir à la maison ,et enfin être un papa et une maman ,le plus beau des rôles!!!!
    A tout bientôt!!! et gros gros gros bisous de nous 5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup les amis ça me touche.
      À bientôt
      Gros bisous

      Supprimer
  4. ❀ Bonjour Steph et Serge :o)

    J'ai les larmes aux yeux en vous lisant !!! ça y est ! Vous allez être parents ! Que de joie ! Quel bonheur !!!!
    C'est incroyablement touchant !
    Vous avez tant et tant attendu !!!!

    GROS BISOUS remplis de joie et
    Meilleures pensées d'Asie pour vous deux (bientôt 3 ) !!!! ❀

    RépondreSupprimer
  5. Que te dire de plus que je ne t'ai déjà dis?
    Je suis une tata heureuse et impatiente de le voir en vrai ...

    bisous à tous les 3

    RépondreSupprimer
  6. Quel BONHEUR BONHEUR, je suis tellement heureuse avec vous pour VOUS.
    OUF OUF cette interminable attente avec tous ces doutes a enfin pris fin.
    Je suis toute drôle, vous êtes enfin PARENTS, il n'y a plus qu'à attendre un tout petit peu et vous serrerez votre ENFANT dans vos BRAS.
    La famille à 3 va être enfin réunie pour toujours. Que c'est beau... C'est des oufs de soulagement, ce moment.
    J'ai une pensée pour tous les parents en attente depuis de nombreuses années. Je souhaite qu'ils aient tous une aussi "merveilleuse" nouvelle que vous.
    Je vous souhaite tout le bonheur.
    A bientôt pour des nouvelles de la petite famille.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  7. Mon Mail odi0109@hotmail.fr

    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  8. Et bien bonjour que je suis heureuse pour vous et il y a eu du changement
    et bien un enfant de France que désirez de plus
    vous allez faire une méga fête et j'espère que je serai là pour voir vos visages
    je suis très contente STEPH car je sais que cette épreuve est difficile pour le moral
    je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  9. TU nous fera de belles photos j'espère
    et tu vas avoir tant d'amour à donner et tu vas en recevoir aussi beaucoup
    C'est tellement beau et ce message est un message de joie pour toutes les autres familles qui sont comme vous
    Merci je vais passer une belle journée en sachant que vous allez bientôt être 3 je t'embrasse fort et j'ai aussi une grande pensée pour MANON

    RépondreSupprimer
  10. Stéphanie
    je viens de voir ton mail , merci et super super et encore super !!!! bravo pour cette merveilleuse nouvelle , vous allez passer de bonnes fetes de fin d 'annéé , et c 'et merveilleux !!!! quand j ai vu ton mail j en ai eu les larmes aux yeux et des frissons , cela ma rappeler il y a 8 ans quand on nous a dit vous pouvez partir a la rencontre de votre enfant !!!!! en plus un bébé tous ce dont tu désirais , 3 mois que du bonheur !!!! tous les trois nous vous souhaitons tout le bonheur possible avec votre beau Théo joli prénon ....a bientot ...j imagine votre bonheur vous devez plus savoir ou donner de la tete !!!!! gros bisous ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvie et encore merci pour les cadeaux :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Wahooooooooooo !!!! Mais quelle nouvelle !!!! Je suis très heureuse pour vous et espère que vous pourrez bientôt nous en dire un peu plus.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  12. Je vous redis ici toute notre joie pour cette nouvelle tant atrendue.
    Vous voilà parents d'un tout petit bonhomme. Vous allez composer le plus merveilleux des scénario pour le film de votre vie de...FAMILLE.
    Steph et Serge VOUS êtes MAMAN et PAPA!!!!!!
    La patience est tjrs récompensée...
    Grosses bises
    Christine, philippe et Augustin

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, c'est une merveilleuse nouvelle ! Félicitation ! Savourez bien ce nouveau bonheur et cette année Noël s'annonce exceptionnel !!! Au plaisir d'en savoir plus sur cette aventure !

    RépondreSupprimer
  15. Quelle magnifique nouvelle c'est génial j'en ai des frissons Wahouuuuu vous êtes parents !!! Alors savourez profitez planez pleurez riez je vous souhaite tellement de beaux moments !!!
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  16. Je suis très heureuse pour vous. A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. wahoo ! en voilà une magnifique nouvelle !!
    longtemps pas venu ici mais : FELICITATIONS PAPA ET MAMAN !!!!
    et BIENVENU dans ta famille ti poussin !!
    restez , profitez , savourez votre ti nuage ( bleu /rose ???) ou vous a propulsé VOTRE ENFANT !!!!
    bisous câlins à un trésor enfin arrivé !!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mamie lub,
      Notre petit doudou est un garçon :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  18. Depuis ton sms, une grande joie anime mon petit coeur! Vous voilà devenus papa et maman... Vous allez passés le plus de tous les Noël et entamer toutes vos plus belles premières fois...
    Merci de partager ce si beau moment avec nous!
    Biz
    Cécile & co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécile,
      J'espère que vous allez bien.
      Gros bisous à vous trois

      Supprimer
  19. quelle magnifique nouvelle ! FELICITATIONS !!!!
    on est tellement heureux pour vous .
    On espère vite avoir de vos nouvelles et des photos de ce petit bout !
    est-ce un garçon, une petite fille, quel age a ce petit bout ...

    les fêtes de fin d'année auront une saveur toute particulière : les premières en tant que parents !!!
    bisous
    Céline, Freddy et Ly Lan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline.
      Notre petit prince est un garcon ;-)
      Gros bisous

      Supprimer
  20. Bonsoir,
    il y a 9 mois,nous étions en attente pour un petit bout du Vietnam,il y a 9 mois notre petit garçon pupille de l'Etat nous a fait la joie d'arriver dans notre vie et cela fait 9 mois que nous sommes(toujours)sur notre petit nuage...
    Toutes nos félicitations pour ce grand bonheur.
    Nous vous souhaitons le meilleur dans cette nouvelle vie à 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton témoignage, félicitations pour votre garçon.
      Gros bisous

      Supprimer
  21. Wow ! félicitations ! peu importe le chemin que l'on prend, on fini par les avoir dans nos bras nos chers amours ! Et comme la vie est différente après !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  22. Ohhh !!! Quel bonheur pour vous !!!!! Félicitations ! Merci de partager cette merveilleuse nouvelle.
    Sabine, maman d'Octave.

    RépondreSupprimer
  23. waouh! quelle magnifique nouvelle! comme quoi, il faut garder espoir!
    Félicitations, vous allez pouvoir savourer votre bonheur!
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne-lise.
      Effectivement il faut toujours garder espoir !!!
      Je pense à vous.
      Gros bisous

      Supprimer
  24. Un petit coucou et UN GROS BISOU pour vous !!!!! :o)
    Je pense FORT à vous !!!

    RépondreSupprimer
  25. Génial cette nouvelle !!! Félicitations aux heureux parents, nous sommes si contents pour vous !!

    On vous embrasse fort et profitez à fond de la joie d'être parents !!

    RépondreSupprimer
  26. Je viens te dire bonjour STEPH avec un froid et nous avons eu 212 flocons mais pas assez pour te lancer une boule
    BISOU

    RépondreSupprimer
  27. -❀--❀--❀- Coucou Steph et Serge ! je viens vous souhaiter une belle journée !
    GROS BISOUS jusqu'à chez vous et à bientôt ! -❀--❀--❀-

    (=^O^=)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Stéphanie,
    Une petite visite pour vous souhaiter une belle rencontre aujourd'hui avec votre petit garçon! Je pense à vous et je vous embrasse fort ☼

    Manon

    RépondreSupprimer
  29. parce que c'était écrit .......
    parce que c'était lui,
    parce que c'était vous ......
    Il n'y à pas de hasard, que de RV ......

    Nous sommes sincèrement heureux pour vous !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Steph et Serge ... Une naissance dans une famille proche, au parcours très long, me fait penser à vous et venir voir ce blog !
    Que je suis heureuse pour vous ! si je comprends bien les commentaires, çà y est, la rencontre est faite ... vous allez passer le plus beau des Noël !
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et j'ai hâte de trouver d'autres nouvelles ici !
    Enormes bisous à ce petit être qui est accueilli chez vous, et à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  31. Petit bonsoir pour toi je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  32. Un petit bonsoir à tous les trois!!

    Plein de bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  33. Petit bonsoir pour toi STEPH
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer