lundi 10 janvier 2011

J'adore

Aujourd'hui j'ai eu le droit à des questions de mon filleul , voyez vous même :

Le petit : Pauvre Marraine

Moi: Pourquoi chéri ?

Le petit : tu vas être fatiguée quand tu vas aller chercher ton bébé au bout de la terre.

Moi : Pourquoi dis-tu cela ?

Le petit : Eh ben Marraine il y a beaucoup à marcher de chez toi juqu'au Pays de ton bébé, alors tu vas être très fatiguée

Moi : Mais non mon chéri , on va y aller en avion et non à pieds ;)

Il est trop mignon mon filleul , il s'inquiète pour nous et nous questionne beaucoup , c'est vraiment choux.

Voici sa petite frimousse

7 commentaires:

  1. Voici un copié collé du message de Marité , apparemment le msg ne voulait pas s'afficher , le voici :

    je vous souhaite une belle année 2011, où
    Votre petit Doudou du bout du Monde,
    verra le jour, et sera bien vite confié à ses parents
    qui l'attendent depuis si longtemps !!!
    ainsi cette année respirera de BONHEUR et de JOIE....

    dans cette attente partagée,
    je vous envoie des biz pleines d'espoir

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    il et trop beau ton filleul !! tu sais memesi tu a l 'impression que les enfants ne prete pas atention a cette formidable aventure qui et l 'adoption , c 'et faux ! nous quand nous sommes aller chercher Maxime pour le deuxieme voyage je gardais des enfants (jesuis nounou) etbien j en ai deux qui ont stresser por nous ,qui ont tout partager de notre aventure !! il etait tres content que l 'on revinne avec un bébé ...
    Bisous a vs deux
    sylvie

    RépondreSupprimer
  3. excellent!

    j'ai eu le meme genre de questions de ma filleule:
    -mais ils vont vous laisser prendre un bébé comme ça?
    -pourquoi t'as besoin d'aller aussi loin?je suis sûre que près de chez moi (Lyon) y'en a des bébés qui n'ont pas de maman.
    -mais ton bébé, s'il est chinois (les asiatiques sont tous les memes pour elle mdr) il te ressemblera pas? moi je ressemble beaucoup à maman quand elle était petite.

    j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Oui effectivement c'est excellent.
    On peut être très surpris par les questions des enfants , on pense qu'ils ne comprennent pas tout mais on se trompe.
    Surtout que sa question était tellement inattendue , ça m'a fait rire et tellement plaisir , car c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que nous sommes pas les seuls à penser à notre futur bébé.
    Allez j'éspere que le temps paraitra moins long.
    Biz Noémie
    Ps: Sylvie fait un gros bisosu à Maxime de notre part.

    RépondreSupprimer
  5. ahhh les mots d'enfants, ils sont beaux, doux et pleins d'innocences.
    Une de nos petite nièce de 7 ans (Augustin avait 14 mois) nous a demandé si quand il parlerait il parlerait vietnamien et comment on allait faire pour le comprendre.
    On a trouvé ça très mignon.
    Cette année, le petit bonhomme parle bien et elle a été très étonée de l'entendre parler parfaitement français.
    Comme quoi??? ils s'en posent des questions les petits et ça prouve aussi tout l'interêt qu'ils portent à nos p'tits bouts.

    Je vous souhaite de très vite connaitre le grand bonheur de serrer contre votre coeur votre p'tit bout.

    Bises
    Christine,Philippe et Augustin (made in vietnam septembre 2008)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est pas mal ton anecdote et très rigolote...
    J'ai pu aller voir ton blog , dis donc qu'est-ce que ton fils est magnifique et je ne mesure pas mes mots :)
    Je vais pouvoir suivre également ton parcours , ça va être sympa...
    à bientôt Christine

    RépondreSupprimer
  7. Ah les enfants toujours plein de bons sens!!!
    J'adore!
    Allez courage... On est avec vous!
    Biz
    Cécile

    RépondreSupprimer