vendredi 15 mars 2013

mon coeur est triste

Mon Coeur est si triste petit bébé.
J'ai souvent essayé de me montrer forte, une image qui n'exprime pas ma peine, tout cela pour éviter de susciter les questionnements des personnes qui nous entourent et ainsi ne pas parler du sujet qui me rend si triste.
Aujourd'hui j'ai envie d'écrire combien je suis mal.
Si le temps était le seul problème dans notre parcours d'adoption, et bien non !!!
Nous sommes dans l'incertitude depuis plusieurs mois, nous n'avons toujours pas de nouvelle du Vietnam, nous ne savons même pas si nous aboutirons un jour, comme c'est si triste.
Au début de notre parcours on nous avait prévenu que notre chemin serait semé d'ambuche, comme la majorité des parents en attente.
J'ai envie de dire qu'effectivement c'est juste, ce n'est pas facile loin de là, et c'est même plus dur que nous l'imaginions.
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre ou bien même d'exprimer ma tristesse, mais je souhaitais partager cela avec vous toutes qui nous soutenaient depuis le début.
Une chose est sûre , nous ne baisserons pas les bras et allons nous battre jusqu'au bout pour que ce rêve se réalise.
Douce pensée pour toutes les personnes en attente, continuons à nous soutenir, cela nous donne de la force.
 
 
 
 
 

91 commentaires:

  1. Comme je comprends cette tristesse...je la ressent souvent aussi...mais nous ne devons pas douter, nos loulous nous manquent même si nous ne les connaissons pas...cette attente nous épuise...mais nous continuons malgré tout à croire et à espérer un lendemain meilleur et nous devons nous raccrocher à cela ...nous en essayant de profiter des jolis moments que la vie nous réserve..

    je t'embrasse très fort

    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-lise,
      Merci pour ton message ça me fait plaisir et surtout beaucoup de bien.
      Ce qui se passe en ce moment nous fait énormément douter, les mois passent et toujours aucune proposition, sans compter que nous avons vécu la fermeture du Vietnam, j'avoue que c'est très dur.
      Courage également à vous deux.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. BOnjour et bien oui tu es triste et je peux le comprendre
    Cette attente ne doit pas être simple et je me demande coment il faut la gérer**
    Je ne sais pas comment tu dois faire pour tenir mais il faut y croire*
    Je trouve injueste cette attente car les enfans ont besoin de vous et de toutes ces personnes qui attendent enfin la joie de pouvoir devenir parentd*
    Je suis avec toi même si je ne peux rien faire, mais j'espère que tout va vite bouger
    Je t'embrasse fort Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France,
      Merci pour ton soutien sans faille.
      Je trouve aussi tout ça tellement injuste, mais nous avons pas d'autre choix que de continuer à attendre, en espérant voir un jour le bout du tunnel.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Stéphanie,
    Je te comprend tellement.... Je suis si triste pour nous tous qui vivons ce temps d'attente dans l'incertitude et je trouve que c'est déjà beaucoup trop long ces délais, c'est inhumain de nous faire subir ça!! J'espère de tout mon coeur que ça va reprendre bientôt, il faut toujours continuer d'y croire et d'espérer...Je pense à toi!

    Je t'embrasse ma belle et courage à tous les deux

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon,
      Merci beaucoup pour ton message.
      Je trouve que tu as raison , ça devient inhumain tout ce que nous vivons.
      On espère aussi des propositions à venir, croisons les doigts.
      Courage à vous également qui vivez la même attente.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. je viens te dire bonjour et j'espère que tu ne sera plus triste bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour ton message , ça me fait très plaisir.
      Ne t'inquiète pas je vais faire le Max pour me rebooster.
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Bonjour
    Je viens de voir ton message , si triste et je te comprend , tout comme Manon ou tous les autres couples en attente !!!!nous avons vécu tout cela aussi , et c et pour ça que l on se comprend, mais surtout continue d y croire ne baisse pas les bras , un petit bout t attend quelques part !!!! n hésite pas a venir en mail priver si tu veux discuter cela te feras peut etre du bien ok tu sais que je sui la depuis le début et je serais toujours la !!!
    Bizzz et courage on et avec vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie,
      Merci pour ton message, toujours présente quel plaisir !!!
      J'ai vu ton mail je vais te répondre.
      Gros bisous

      Supprimer
  6. nous aussi ,sommes de tout coeur avec vous, nous sommes si tristes aussi de cette interminable et longue attente.Je voudrais tant pouvoir lire et entendre cette bonne nouvelle le plus vite possible.
    Tu as bien fait d'écrire ton ressenti, de le partager et surtout ne rien garder en toi.Nous sommes là pour te soutenir et te dire qu'il faut garder espoir et ne pas baisser les bras.
    Nous sommes là ,nous les p'tits loups pour vous écouter si vous voulez et même vous revoir!!!!
    On vous embrasse très très fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marlène pour ton message.
      J'espère pouvoir aussi annoncer une reprise ou bien même qu'un enfant nous attend, tout ça me semble tellement loin vu l'actualité.
      Mais on continue d'y croire c'est ce qui nous permet d'avancer.
      On se programmera quelque chose pour se revoir cette fois ci chez nous :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Bonjour à vous deux,

    ce message est triste oui, mais je trouve normal que tu exprimes ta souffrance.
    Écrire ces mots t'aide sans doute dans ton cheminement.

    Ton enfant est quelque part, et tu ne sais pas où, tu ne sais pas comment vous allez être réunis ... c'est dur !!! Très dur !!!

    Je te soutiens comme je peux et je pense à toi. Je prie pour que la vie te fasse un cadeau, ce joli et beau cadeau d'être parent un jour. Ton cœur est en attente... j'espère que tu n'auras plus très longtemps à attendre.

    GROSSES BISES et meilleures pensées amicales du bout du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy,
      Merci pour ton message, me dire qu'une personne du bout du monde pense à nous me touche beaucoup et je t'en remercie.
      J'espère que tes prières seront entendues et surtout réalisées.
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je découvre votre blog et je tombe sur un triste message.
    Que cette attente qui pèse sur les parents adoptants est dure et longue. Surtout que l'on se demande pourquoi car il y a des enfants qui ne demandent qu'à être dorlotés.
    J'espère que les portes d'adoption vont s'ouvrir très rapidement et comblera vite le vide qui règne dans tant de famille.
    Je pense souvent à vous "Parents" sans "Enfants".
    BISOUS Affectueux. Et je n'ose dire COURAGE.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile,
      Merci beaucoup pour ton message.
      Pour ma part je suis déjà allée sur ton joli blog :-)
      Cela me fait toujours plaisir de voir autant de soutien et je t'en remercie.
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Je pense que vous vous trompez d'Odile, je n'ai pas de blog et je signe ODILE 67 justement car il y a plusieurs Odile.
      Je suis Aveyronnaise de naissance, j'ai travaillé à Paris, puis à Strasbourg où je suis maintenant en retraite.
      BISOUS Affectueux.
      ODILE 67.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Coucou Odile,
      J'ai vu ton message en dernière minute effectivement je me suis trompée de personne.
      Mais tout aussi ravi d'avoir des messages de sympathie.
      Gros bisous

      Supprimer
  9. j'espère que tout ira vite pour vous

    RépondreSupprimer
  10. Comme je te comprends et comment t' apaiser ??? Je souhaite de tout coeur que la situation s'améliore pour vous tous qui attendez et pour tous ces petits Loulous qui sont dans les orphelinats ! Peu d'adoptions en ce moment côté Vietnam nous croisons les doigts pour vous et espérons lire de très grandes nouvelles très prochainement !
    plein de bisous de réconfort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,
      Ton message me fait plaisir merci.
      Oui peu d'adoptions en ce moment au Vietnam.
      Nous espérons vraiment un changement positif pour nous parents en attente et surtout tous ces petits bouts en attente également.
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Je passe te souhaiter
    une belle journée et j'espère que tu vas mieux
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France,
      Je te souhaite une très belle soirée.
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Nous revenons de vacances et nous voyons votre message rempli de tristesse. Nous ne savons pas comment soulager votre peine car les mots ne suffisent plus n'est ce pas ?... Nous vous soutenons à distance et pensons très fort à vous.

    Pleins de bisous et d'onde positive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure,
      Merci beaucoup pour ton soutien.
      Crois moi ça fait beaucoup de bien tous ces messages.
      Il est vrai que ces derniers temps l'attente est très dure, mais vous lire apaise un peu cette douleur.
      Gros bisous

      Supprimer
  13. Steph...:(((
    Que te dire? Il n'y a rien à dire.
    Je vous apporte tout mon soutien.
    On vous embrasse.
    Christine,Philippe et Augustin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      merci pour ton soutien Christine :-)
      j'espère que toi et ta petite famille allez bien.
      Gros bisous

      Supprimer
  14. Comme je comprends cette tristesse, l'attente est longue... J'espère que très vite de bonnes nouvelles du Vietnam vont arriver.
    Je suis de tout coeur avec toi.
    GrOOOs BisOOOus.
    Sabine, maman d'Octave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabine,
      je te remercie pour ton message de soutien, on espère aussi avoir des nouvelles très rapidement du Vietnam.
      Gros bisous

      Supprimer
  15. Steph, c'est tout à fait normal ce que tu ressens.
    je t'envoie plein de courage :-) et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Manie c'est très gentil :-)
      Je te souhaite une très bonne soirée.
      Gros bisous

      Supprimer
  16. Je viens te souhaiter une belle journée et j'espère que tu vas bien je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France ,
      Merci beaucoup pour tes messages,
      J'espère que tu vas bien :-)
      Je te souhaite une bonne soirée

      Supprimer
  17. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    Un petit bonjour chez toi Stéphanie.

    Tu es toujours dans mes pensées et dans mes espoirs ... je voudrais tellement, tellement, que tu aies une bonne nouvelle à nous apprendre !
    Mais mon petit doigt me dit que ça va venir !!!! Je sais que vous allez connaître ce grand bonheur d'avoir à vos côtés votre enfant pour la vie.

    Je t'embrasse bien fort, ainsi que ton chéri Serge !!!
    Passe une belle journée !!!

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me fait vraiment plaisir , c'est très touchant je t'en remercie.
      Je te souhaite une belle et douce journée.
      Gros bisous

      Supprimer
  18. COUCOU je viens de rentrer donc j'ai encore de quoi faire ici je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ton passage sur mon blog! Je te souhaite une très belle semaine..

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  20. je viens te souhaiter une belle journée STEPH je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. je viens te dire bonjour Steph bisou

    RépondreSupprimer
  22. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour Chère Steph
    Je te fais un coucou amical !

    je t'envoie plein de bises d'Asie
    et je te souhaite un bon week-end de Pâques (et à Serge aussi bien sûr !) :o) !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  23. COUCOU STEPH j'espère que tu vas mieux
    Je t'embrasse fort et je te souhaite une belle journée ► bisou

    RépondreSupprimer
  24. Réponses
    1. Merci Flo , passe une bonne journée avec ta maman France peut être :-)
      Bisous

      Supprimer
  25. Bonjour STéphanie
    je viens te souhaiter de belles fêtes de Päques et une superbe journée
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France , merci beaucoup joyeuses pâques à vous aussi gros bisous

      Supprimer
  26. J'espère de tout cœur que le printemps sera porteur de bonnes nouvelles.....une éclaircie enfin dans ce ciel gris.......
    Je pense à vous bien fort et espère chaque jour un peu plus qu'enfin les bonnes nouvelles arrivent .....
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Myriam,
      Ça me fait plaisir de te lire, merci pour ton soutien.
      Espérons comme tu dis que le printemps soit porteur de bonnes nouvelles.
      J'espère que ta petite puce va bien.
      Gros bisous

      Supprimer
  27. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit bonjour chez toi Stéphanie :o)

    GROSSES BISES ensoleillées d'Asie
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy ,
      J'espère que tu vas bien , très bonne soirée.
      Gros bisous

      Supprimer
  28. Il faut que tu tiennes coûte que coûte... Dis nous ta tristesse, ton découragement et ta colère! Nous sommes là pour les réceptionnés...
    Malheureusement il est difficile de les apaisés, si l'adoption était dure par le passé, c'est terrible aujourd'hui. Alors accroche toi à ton rêve!
    Biz
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      Merci beaucoup pour votre soutien !!!
      J'espère que tu vas bien ainsi que tes deux hommes.
      Je te contacterai dans les jours à venir.
      Gros bisous

      Supprimer
  29. DE Passage pour te souhaiter
    une belle journée je t'embrasse fort
    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France pour ta visite :-)
      Bonne soirée
      Gros bisous

      Supprimer
  30. De retour de voyage, je découvre cet article. J'espère que le moral est remonté depuis. Accrochez-vous... Votre enfant vous attend. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chris,
      Disons que le moral n'a de cesse de faire comme un yoyo.
      J'espère que votre voyage vous a plus si tu vois ce que je veux dire :-)
      Bonne soirée
      Gros bisous

      Supprimer
  31. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit bonjour chez toi ce dimanche
    BISES et bonne journée Chère Stéphanie
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  32. Je viens te dire bonjour et je te souhaite
    une belle journée
    j'espère que vous allez bien
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  33. Je viens juste te dire bonsoir je vais vite essayer de me reposer
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France , bonne soirée
      Gros bisous et passe le bonjour à Flo :-)

      Supprimer
  34. Coucou Stéphanie,
    Merci pour ton gentil message d'espoir ♥

    Je t'embrasse et bonne fin de semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon,
      C'est avec plaisir, je pense et je suis certaine qu'il est bon de se soutenir dans cette si longue attente :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  35. Je viens vous souhaiter une belle journée
    ici il fait beau beau
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  36. Si seulement une bonne nouvelle pouvait vous arriver .... Bon week end, avec le printemps qui arrive !
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  37. je viens te dire bonsoir et je vais mieux bisou

    RépondreSupprimer
  38. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Petit bonjour du C.a.m.b.o.d.g.e...
    nous arrivons en fin de séjour et c'est un pays merveilleux !

    Merci pour votre gentille visite pendant mon absence, ça me touche beaucoup.

    je vous embrasse tous les deux
    bon début semaine !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  39. Avant de sortir je viens te souhaiter une belle journée
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  40. Passe une belle journée STEPH bisou

    RépondreSupprimer
  41. QUE ta journée soit belle STEPH je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  42. Coucou,
    Je viens vous souhaiter une belle fin de semaine ♥

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  43. Je viens te dire bonjour et j'espère que vous allez bien bisou

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour STEPH
    je me fais du soucis pour toi j'espère que tu vas bien
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir à vous deux,
    Je vous souhaite un merveilleux week end!

    Bisou

    Manon ♥

    RépondreSupprimer
  46. Petit bonjour pour vous deux et je vous embrasse fort

    RépondreSupprimer
  47. COUCOU oui je vais bien mais pas le temps bisou

    RépondreSupprimer
  48. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Bonjour chers Steph et Serge
    Merci pour votre gentille visite chez moi ! C'est sympa !!!!
    GROSSES BISES
    et bon dimanche ! :o)
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  49. COUCOU
    je viens te souhaiter un beau premier MAI
    FAIS ce qu'il te plait aujourd'hui
    BISOU STEPH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup France,
      On te souhaite un très bon week end.
      Gros bisous

      Supprimer
  50. jE VIENS TE souhaiter une belle journée sous le soleil j'espère
    Je t'embrasse STEPH

    RépondreSupprimer
  51. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Hello et merci chers Steph et Serge pour votre visite sur mon petit blog ce samedi !!!!
    GROS BISOUS d'Asie
    et bon dimanche à vous deux ! :o)
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  52. COUCOU j'espère que tu vas bien STEPH
    ici tu sais il fait très chaud impossible de rester des heures au soleil
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  53. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour chers Steph et Serge ! :)
    Merci pour votre gentille visite sur mon petit blog

    GROS BISOUS
    et BON WEEK-END à vous deux :o) profitez bien !!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  54. COUCOU et bien vous êtes surement déjà bien loin!!!
    je vous embrasse et vous en profiter aussi pour moi
    A plus tard STEPH
    BISOU

    RépondreSupprimer
  55. JE passe vous souhaiter une belle journée
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  56. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un bonjour amical chez vous ! :)
    Je vous envoie de GROS BISOUS
    et je vous souhaite un bon dimanche!!!! :)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  57. COUCOU et non je n'y arrive pas non plus bisou

    RépondreSupprimer
  58. COUCOU Nancy n'est pas chez elle mais elle regardera le soucis plus tard voilà tu sais tout comme moi
    Je t'embrasse et je vais plonger je pense dans des glaçons
    ( si j'y arrive(

    RépondreSupprimer