jeudi 15 novembre 2012

Blog

Lorsque je me suis décidée à faire ce blog en 2010 je ne pouvais imaginer  ce qu'il allait m'apporter
Je me suis prise au jeu et me suis lancée , j'avoue que j'adore !!!
Ce n'est pas un simple livre ouvert sur un ordinateur non c'est bien plus que ça !
Je peux partager mes sentiments de tristesse comme de joie ... pouvoir partager avec des personnes qui me comprennent car elles sont soient en attente comme nous ou ont déjà adopté et même des personnes qui n'ont jamais vécu cela. 
Au fil du temps nous sommes devenues amies  , ce blog m'a permis de faire de vraies et inoubliables rencontres comme Noémie qui est une super amie , la famille sapois et bien d'autres qui nous suivent dans l'ombre. 
Donc je tenais à vous mettre toutes à l'honneur .
Merci pour ces si gentils commentaires, nous les lisons tous avec tellement d'attention car cela nous touche beaucoup de voir une telle solidarité entre nous .
Je tenais aussi à vous dire que lorsque notre petit amour sera parmis nous je lui imprimerai chaque page de ce blog pour laisser une belle trace de cette période et de cette belle solidarité.
Donc merci à vous car vous nous apportez beaucoup.
Amicalement Stéphanie et Serge

63 commentaires:

  1. ohhh ben MERCI à vous de vous livrer et de nous permettre de vivre avec vous cette longue attente.
    Tu verras l'explosion de joie qu'il y aura ici lors de LA grande nouvelle.

    nous avons tenu un blog également, nous avons aimé comme vous le soutien des copinautes, les belles amitiers qui en ont découlées.
    Cela nous a aussi permis de rester "on line" avec nos familles et amis lorsque nous étions toulaba avec notre loulou pour la 1ere fois dans nos bras.

    On vous souhaite une route la plus courte possible afin que vous aussi connaissiez cet immense tsunami...

    bises

    Christine,Philippe et Augustin

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Christine ,
    Tu as raison c'est aussi une possibilité à nos familles de nous suivre lorsque nous serons tout là bas .
    On espère que la route sera la plus courte possible !!!
    Merci pour tes messages qui sont toujours écris avec beaucoup de tendresse.
    Gros bisous de nous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Stéphanie,
    Merci aussi à toi de partager avec nous tes sentiments! J'adore également les blogs, ça permet de se sentir moin seul, d'être compris et aussi de créer des liens d'amitiés....Moi aussi une belle et grande amitié à débuter par le biais des blogs...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Manon ,
    Merci également à toi pour ce beau partage avec ton blog.
    Et pour ton soutien !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. imaginez le "calvaire " des familles sur cet infernal parcours avant "l'ère des blogs" ...... seuls (hormis les proches bien sur) !!!!
    au moins , ICI c'est un espace où l'on peut tout dire , partager , sans jugement aucun !!!!!!
    il y a toujours quelqu'un pour "écouter" , accompagner, réconforter , rassurer.... !!
    profitez-en .... et merci de partager , de nous permettre de vous rendre de "petites visites" !!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien et cela doit être bien difficile.
      On vous ReMercie Mamie de Léo :-)

      Supprimer
  6. Nous en sommes tous au même point! Ce partage est un lien précieux...Merci à vous tous et à toi en particulier! Bon WE
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  7. Ce partage est précieux et je suis heureuse d'y avoir un tout petit peu contribué !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ,
    Je peux te dire que tu y as pas mal contribuer car pour nous tous ces messages de soutien c'est un grand réconfort !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. La mamie de Léo a entièrement raison. On dit souvent qu'internet a envahi nos vies mais moi je lui suis reconnaissante rien que pour le lien que cela permet de tisser entre les parents en attente.

    Grâce à mon blog et à ce message que tu m'as laissé dessus un jour de septembre 2009, une magnifique amitié est née :)

    je t'embrasse très fort ma Steph. A bientôt.
    Noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle coupine :-)
      Depuis 2009 !!! Que le temps passe vite.
      J'espère sincèrement que notre rêve le plus cher puisse se concrétiser au plus vite .
      Merci pour ton écoute , ton soutien , tu trouves toujours les bons mots...
      Hâte de vous revoir dans un mois.
      Gros bisoussss à vous deux

      Supprimer
  10. Ton blog est un lieu de partage, comme tous les blogs d'adoptants. Quand vous aurez la nouvelle annonçant l'arrivée de votre enfant, je partagerai pleinement votre joie, tout comme en ce moment je partage des moments pas toujours évidents à vivre, pour les vivre moi aussi...
    Bises,
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elise ,
      Je serais aussi très contente lorsque je pourrais lire la bonne nouvelle sur ton blog.
      On continue de se serrer les coudes un jour notre jour arrivera :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Bonjour stephanie

    Quel beau message , tu te souviens quand on a commencer a dialoguer ensemble , je te disais fait un blog tu verras c et sympa et chaleureux tu te souviens ? Moi j 'adore regarder toutes ces petites bouilles sur les blogs , on suit l éevolution et c 'et génial ..nous si on avaient pu on l 'aurais fait le debut le blog de Maxime , mais internet pour moi c etait l inconnu !! par contre oui on dit attention internet , attention a pleins de truc la dessus mais moi je confirme , sans internet , nos chemins avec notre Maxime chéri ne se seraient jamais croiser , car c et grace aux forums que j ai monter mon dossier grace aux forums et aux discussions qui nous ont permis d 'etre parents !!!!et combien je remercie internet pour ça ...c 'et vrai on fait de belles rencontre via le net , mais c et tellement beau tout ce que l 'on peut partager ....continue de te battre avec ton mari , tu vois le bout du chemin et on y croit tous pour vous .....Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Sylvie ,
    Eh oui tu étais la première que j'ai contacté par mail et depuis quatre ans nous nous connaissons .
    J'espère bien que nous sommes sur le point de voir le bout du tunnel car c'est pas facile du tout.
    Merci pour ton soutien sans faille.
    Gros bisous à Max et vous deux .
    Steph et serge

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Stéphanie, Le support entre nous parents adoptants, est essentiel selon moi et quelque soit le moyen (Blog, FB etc.) On se comprend si bien entre-nous !! Pour ce qui est du blog, je l'imprime a chaque message avec les commentaires et je peux te dire que ca fait le plus beau des cahiers souvenirs pour notre enfant et pour nous aussi!! Je te souhaite une belle journée !! Janik XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Janick ,
      Je vois que nous avons eu la même idée pour imprimer les pages du blog :-)
      Tu as raison les contacts par blog ou fb ou même mail ... Sont essentiels .
      Gros bisous

      Supprimer
  14. coucou step
    4 ans déja !! je ne me rapelle plus exactement , mais le temps passe dit donc !! maxime avait donc 3 ans ! ou lala il vient de feter ces 7 ans ça passe décidémment trop vite !!!!! gros bisous et continue on et avec vous ..bizzzzz

    Une petite question , comment faite vous pour imprimer votre blog ? Je suis nul , j aimerais bien le faire pour Maxime plus tard , quoique moi je lui et fait un livre , j y et raconter les jours les uns aprés les autres durant nos deux voyages , agrémenter de photos quand je le regarde j en ais les larmes car il me semble que c etait hier !!!! jai tout raconter pour lui plus tard ..dommage step que l o'n soit trop loin sinon je te l aurais fait lire volontiers et tu aurait aimer !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est pour imprimer le blog je fais du copier coller sur world. Idéalement je le fais a mesure et j'y met plein d'image. Ca fait un très beau cahier !!

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie ,
      Oui déjà 4 ans , nous n'avions pas encore l'agrément , c'est fou que le temps passe vite hein ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  15. Merci a toi janik jevais essayer c et gentil
    a BIENTOT
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  16. COUCOU STEPH
    et bien tu as raison de faire ton blog je trouve que c'est superbe de partager nos joies et nos tristesse aussi
    PUIS bientôt tu en partageras encore plus avec ton enfant et nous serons là pour toi et pour vous
    Je te souhaite une belle soirée
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ,
      Je te souhaite une excellente journée France.
      Gros bisous

      Supprimer
  17. maman de Maxime: pour la sauvegarde de notre blog j'utilise Blog2Print.
    c'est un site americain qui permet de charger le blog ainsi que les commentaires. puis tu crees avec ça de beaux livres.
    nous avons 1 livre par annee de notre blog 2008/2009/2010/2011 et debut d'annee nous ferons 2012.
    si tu as besoin d'infos passe par Steph pour avoir mon mail, je peux t'envoyer des photos de ce que ça donne.
    bises
    christine, maman d'Augustin made in Vietnam

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que les blogs aident à apaiser par des mots, notre attente ....si grande et tellement difficile parfois.
    Elle permet de trés jolies rencontres aussi.
    Et puis ce souvenir indélebile pour nos enfants, cette trace que nous pouvons imprimer, l'histoire de nos vies .....
    Bises
    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit Myriam ...
      Merci a vous toutes :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  19. Merci christine
    c et trés gentil et oui j aimerais bien voir ceque çadonne .je memet en contact avec stéphanie , encore merci a toi
    Sylvie maman de maxime

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Stéphanie et Serge,
    Merci à vous deux de partager votre vécu et votre histoire.
    L'adoption est un chemin souvent très difficile et le partage de vécu entre parents est très riche et précieux.
    C'est définitivement très aidant et supportant de pouvoir échanger entre nous.

    Au plaisir,
    Marie
    xx

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Marie ,
    Merci également à vous deux de partager votre histoire ...
    C'est vrai l'adoption est un chemin bien difficile , c'est pour cela que je suis bien contente de pouvoir échanger avec des parents ayant Le même vécu ...
    À bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. COUCOU écoute je prépares ma valise ensuite je viens te faire tes murs
    rire
    OUI dommage que tu sois trop loin
    car je serai venu avec plaisir
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Oui j'aimerai bien hihihihi.
    Zut alors pourquoi j'habite pas à Nîmes lool.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Pour christIne , je vous ai envoyer un ail en prive , l avez vous eu ?
    MERCI

    RépondreSupprimer
  25. Sylvie
    bien reçu et repondu à l'instant.
    j'espere avoir ete claire lol
    bonne decouverte.
    Christine

    RépondreSupprimer
  26. *** C'est très beau ce message que tu as fait !!!
    Tu as raison, c'est un bel échange à travers ton blog !!!
    Merci à vous deux d'avoir fait et de prendre soin de cet espace, votre petit univers où vous vous confiez.
    C'est un plaisir de venir vous visiter.
    GROS BISOUS et mille fois merci ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Nancy ,
    Merci beaucoup pour ton message .
    C'est à vous tous qu'il faut remercier car vous êtes d'une grande aide dans cette attente.
    Pas mal ton nouveau blog j'aime bien.
    Passe une très bonne journée au soleil :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. COUCOU je viens te dire bonjour et je vais vite sauter sur mon petit café il est chaud alors vite j'y go
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  29. Coucou France ,
    Vas y vite avant que ton café est froid lool .
    Très bonne journée
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. C'est vrai que faire un blog çà créé des liens ... et c'est, si je peux dire, à travers le monde de l'adoption que je suis arrivée sur la blogo !
    Je suivais en effet le blog de la fille d'une amie, qui concernait l'adoption de ses enfants, elle l'avait ouvert quand elle était partie à l'étranger chercher les enfants ... et ici on pouvait suivre !
    Et petit à petit l'idée m'est venue d'en faire un, d'un tout autre genre bien sûr !
    Belle journée à toi Bizzzz

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Nini ,
    Ton blog ne concerne certe pas l'adoption , mais une chose est sur j'adore aller le voir.
    Toutes tes photos sont si belles , c'est marrant car en plus tu es du même coin que la sœur de mon mari :-)
    Merci donc à toi également pour ce beau partage .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. STEPH coucou j'espère que tu vas bien
    je vais regarder la télé et essayer de me reposer donc demain j'aurai surement la forme
    Je te souhaite une belle journée
    BISOU De NIMES SOUS LA FLOTTE

    RépondreSupprimer
  33. Coucou France ,
    Profites bien de ta petite soirée pour te reposer :-)
    Moi aussi repos pour être en forme demain .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Quel beau message, il est si touchant !!!! Vous savez ce que tout le monde vous souhaite de tout cœur !! Vite petit téléphone

    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  35. Oh oui vite petit téléphone car la ça devient super long !!!
    Merci pour ton message
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  36. *** Un petit bonjour chez vous Steph et Serge pour vous souhaiter une bonne fin de semaine ! :o)
    Je vous envoie de gros bisous en direct de Thaïlande ! :o) !!! ***

    RépondreSupprimer
  37. Merci beaucoup Nancy ,
    Très bonne fin de semaine à toi également ,
    Gros bisousss

    RépondreSupprimer
  38. STEPH bonjour je viens te dire bonjour et je vous souhaite une belle soirée mais aussi un superbe w end
    ici il sera bien gris encore
    de la pluie encore et encore
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  39. Très bon week end à toi France , chez nous le temps sera également mitigé.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  40. *** Hello Steph et Serge ! merci pour votre visite sur mon petit blog et vos gentils mots ! :o) Bon dimanche et BISES de Bangkok !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Nancy ,
    C'est toujours un grand plaisir d'aller voir ton joli blog.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir je viens de rentrer et je vais me reposer
    je te souhaite une belle soirée STEPH
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  43. ✿ °•.¸♡¸.•°✿

    Une petite visite de courtoisie chez vous Steph et Serge
    Je vous embrasse fort et je vous souhaite une bonne continuation ! :)
    BISOUS ensoleillés

    ✿ °•.¸♡¸.•°✿

    RépondreSupprimer
  44. Merci beaucoup Nancy pour ta petite visite ,
    Très bonne journée à toi aussi ,
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  45. STEPH coucou avant qu'une tornade me monte sur le haut de mon arbre je viens te dire bonjour
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  46. Coucou France ,
    Très bonne journée à toi gros bisous

    RépondreSupprimer
  47. ❀✽.¸¸.•*`*
    Bonjour à vous Steph et Serge
    Je viens vous souhaiter une belle journée !
    Je vous envoie plein de bises de Thaïlande !
    Bonne fin de semaine !!!!!
    ❀✽.¸¸.•*`*

    RépondreSupprimer
  48. Coucou Nancy ,
    On te souhaite une très bonne journée également .
    Bientôt le week end :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  49. Je vines te dire bonjour et vite je vais essayer de mettre un autre polo j'ai froid ce matin
    bisou

    RépondreSupprimer
  50. Coucou France ,
    Chez nous aussi il fait très froid.
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  51. J'arrive un peu tard pour répondre à ce joli message... Nous sommes très heureux de partager cette si longue attente avec vous... ce blog est un lien fort entres nous... Je comprends, ressens chacune de tes émotions... Et nous rêvons à ce petit être à venir... avec vous!

    RépondreSupprimer
  52. Coucou Cecile ,
    Il n'est jamais trop tard !!!
    Ton message nous fait plaisir , merci pour votre soutien .
    J'espère à très bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer