vendredi 30 novembre 2012

adopter la zen attitude

A l'origine , être zen , c'est pratiquer la méditation en position de lotus , essence même du bouddhisme.
De nos jours , le concept s'est étendu à tout un mode de vie : l'objectif est de se débarrasser du stress et de parvenir au bien-être et à la sérénité.
Etre en paix avec soi-même et avec ce qui nous entoure est possible avec la zen attitude.

Vous avez quelques conseils pour rester zen dans cette longue attente ?

N'hésitez pas à m'en faire part :-)

64 commentaires:

  1. Bonjour Steph!
    Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus bouddhiste, mais mon verre de vino du vendredi soir pour bien célébrer le début de la fin de semaine me procure beaucoup plus de détente que le lotus!!! Ici au Québec, vendredi soir arrive dans quelques minutes et j'ai bien hâte de me détendre et souligner l'arrivée du week-end!!! Ça me rend zen juste d'y penser!

    Bonne fin de semaine!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as bien fait rire !!!
      Tu as la même philosophie que mon mari ...
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou Stéphanie,
    Moi je dirais de penser positif et de chasser les idées noires! D'imaginer, de rêver de notre enfant, de lui acheter de petits présents, commencer ça chambre...Tous ça, m'aide beaucoup!!

    Bisou et bon week end

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Manon ,
    J'aime ta façon de voir les choses.
    Mais ce rêve me paraît tellement loin que lorsque j'y pense ( tous les jours ) cela m'attriste.
    Pourvu que la nouvelle année qui se présente à nous soit remplie de bonnes nouvelles !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Stéphanie, je n'ai malheureusement pas de conseils...pour moi c'est profiter de petits bonheurs...mais çà tu connais déjà...toutefois cette rubrique m'intéresse et je vais suivre les réponses de prés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de savoir que cette rubrique t'intéresse et peut servir à plusieurs d'entre nous .
      Gros bisous

      Supprimer
  5. COUCOU et bien oui essayer si possible de rester ZEN mais ce n'est pas toujours simple
    Alors penser positivement et se laisser aller aussi
    POur rester ZEN je coupe des pierres tu pourrais essayer aussi ensuite je me sens bien
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France ,
      Je peins pour me détendre mais j'avoue que ça m'aide quelques heures .
      Je ne suis pas aussi douée que toi pour tailler les pierres :-)
      Gros bisous et merci pour tes conseils

      Supprimer
  6. Toujours rester positif et garder en tête le bonheur à venir, sans faillir :-))
    Pas facile !!
    Bizzz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure ,
      C'est vrai ce n'est pas facile !!!
      Merci beaucoup pour tes conseils.
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Ton image est tellement inspirante et c'est vrai qu'être zen comprend plusieurs facteurs. De mon coté, je crois profondément qu'un enfant en particulier nous est destiné, un lien d'âme, le fil rouge !! Donc ceci m'amène a faire confiance au chemin et au temps que cela prend pour se retrouver et être enfin réunis. Écouter les signes que la Vie nous envoie qui sont parfois plus grand que nature et qui me confirme que tout se déroule pour le mieux et de patienter que tout se manifestera en son temps. De prier et de demander la force de tenir bon (conseil de ma maman) et ca fonctionne. A chaque fois que je demande, il se manifeste à moi des gens qui m'encourage etc. C'est magique. Voilà quelques uns de mes trucs !!! Bon week-end zen !! Janik XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me plaît beaucoup !!!
      Je prie également en espérant qu'un jour notre enfant sera parmis nous.
      Le lien avec le fil rouge qui nous lis à notre enfant j'y crois beaucoup .
      J'imagine et pense tous les jours à notre petit amour .
      Mais cette longue attente est vraiment pas facile à vivre , car on ne sait pas quand sera notre tour ... Mais bon comme dit souvent une de mes amie que se reconnaîtra , faut arrêter de se torturer l'esprit ça fait que du mal . Donc on va continuer à positiver!!!
      Merci encore pour tes conseils .
      Gros bisous

      Supprimer
  8. En ce moment, je suis loin d'être zen. Ne prends pas exemple sur moi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends complètement et espère que tu auras des nouvelles positives qui t'aideront à t'apaiser.
      Je pense bien à toi.
      Gros bisous

      Supprimer
  9. J'adore les conseils que te donnent Janik et Pierrot ... et c'est vrai je pense aussi que prier peut aider dans l'attente ! Mais il faut y croire ...
    Gros bisous et très bon week end

    RépondreSupprimer
  10. L'important c'est de toujours y croire c'est vrai.
    J'aime bien tout comme toi les conseils de Janik .
    Je prie également beaucoup dans cette attente.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Steph.pas Facile cette longue attente.
    Moi a partir du moment ou j ai commencé la pma j ai commencé un petit carnet ou j'écrivais a mon tinou qui était loin d être la.je lui donnerais quand il sera plus grand.ca me faisait beaucoup de bien.bisous et courage.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Manie ,
    Merci pour ton message.
    C'est une très bonne idée d'écrire dans un carnet pendant l'attente de notre doudou !!!
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. COUCOU je viens te souhaiter un beau lundi et j'espère que vous allez bien
    BISOU STEPH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France ,
      Merci pour ton petit message ,
      Bonne soirée
      Gros bisous

      Supprimer
  14. la zenattitude,c'est un mot qu'on a beaucoup entendu,un mot qu'on a beaucoup dit aux autres une fois notre tour arrivé mais il est vrai que quand on est en plein dedans,on en a marre de le lire, de l'entendre ,on a envie d'entendre autre chose!!!! Alors Stéphanie,je sais juste que ton tour arrivera mais je ne sais quand....le fait de partager ton ressenti et tes émotions via le blog peut te faire sentir moins seule, écoutée et comprise!!! et pour moi, c'était aussi ça la zenattitude, c'était tous ces moments de partage sur les blogs et dieu sait si j'en ai passé du temps!!!!!!!!!
    gros gros bisous,on pense fort à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marlène ,
      Tu as tout à fait raison , partager mes émotions via mon blog ça m'apporte déjà beaucoup.
      Ton message me fait plaisir et je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis.
      Merci pour ton soutien et celui de ton mari.
      Gros bisous les amis
      Steph et serge

      Supprimer
  15. Moi aussi je tiens un journal depuis le début de notre aventure. Le blog m'aide également beaucoup, comme le souligne Marlène.

    Pour moi "zen attitude" c'est comme "attente" : plus jamais ces mots n'auront la même signification ...

    Et puis savourer les petites chose de la vie et les personnes bienveillantes qui t'entourent, ça permet aussi de se sentir mieux.

    Je sais que tu es dans une mauvaise passe ma coupinette alors n'hésite pas à faire ce que tu fais déjà souvent : me solliciter! Je suis là :)

    Je t'embrasse fort fort fort. A dans 3 semaines!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a de la chance de s'être rencontrées car depuis une amitié forte s'est créée
      On peut tout se dire , lorsque je vais pas bien je t'en parle lorsque toi tu vas pas bien tu m'en parles , on se soutient mutuellement et c'est déjà une force.
      Merci pour ce soutien sans faille
      Bisous tt plein ma coupine :-)

      Supprimer
  16. Que dire... On vous dit d'être zen mais c'est plus facile à dire qu'à faire.. Nous avons eu beaucoup de haut et de bas mais nos amis de notre groupe nous ont beaucoup aidé. Essayez si vous vous entendez bien et si c'est possible de vous voir assez souvent. Cela nous a beaucoup aidé quand nous étions dans l'attente.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Laure ,
    Comme tu le dis c'est plus facile à dire qu'à faire...
    Effectivement les soirées avec notre groupe serait sympa je suis sûr que ça nous ferait beaucoup de bien .
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. ✿ ✿ ✿
    Coucou à vous Steph et Serge !

    Rester zen ! Pas simple !
    Surtout quand on attend.
    Peut-être (je dis bien peut-être parce que l'on a chacun nos petites astuces pour se calmer) ... mais c'est bien quand on arrive à diriger nos pensées, quand on arrive à penser à des choses positives ou des événements qui nous ont apporté de la sérénité et du bonheur.
    Ou bien en écoutant une musique qui aide notre esprit à s'évader.

    En tout cas c'est une bonne idée d'aller vers la zen-attitude !!!! :o)

    BISOUS et bonne continuation ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy ,
      Merci pour ton message , j'aime beaucoup tes idées !
      Pour la musique c'est ce que je fais , je mets une musique et le détend et ça marche :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  19. petit bonjour pour toi Steph
    je te souhaite une belle journée
    bisou

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour France :-)
    Je te souhaite également une très bonne journée , nous ce sera sous la neige .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. coucou
    reste zen comme tu le dit maiscomme je te comprend !! cette attente ce n et pas normal , pour l avoir vecu aussi allez courage a vous on et avec vous ..Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup Sylvie pour ton soutien ,
    Très gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. ✿ ✿ ✿
    Coucou Steph et Serge ☺
    :o)Merci pour votre gentille visite chez moi
    ça me fait plaisir
    Passez une bonne soirée !
    Je vous embrasse bien fort ! ☺
    ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Nancy ,
    C'est un plaisir :-)
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. je viens te souhaiter
    une belle journée avant de sortir
    BISOU

    RépondreSupprimer
  26. Coucou France
    Bonne journée !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Comme le dit Marlène, pendant l'attente on en a marre d'entendre qu'il faut rester zen car ce n'est pas facile et on se sent tellement seule ! Alors oui les blogs je sais que ça m'aidait beaucoup, d'apprendre que les uns partaient chercher leur petitou, que les autres étaient dans une autre phase etc... Je passais beaucoup de temps à lire les ressentis, les aventures etc des autres adoptants ! et puis quand je n'allais pas bien j'acheté une bricole (fringue, livre, doudou) et ça me faisait un bien fou ! Alors je t'envoies plein de courage car je sais comme cette période est difficile à gérer et l'approche de Noêl encore moins facile !!!
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Nathalie ,
    C'est vrai les blogs sont aussi pour nous un moyen d'échanger et ainsi se remonter le moral.
    Pour les achats j'ai déjà pris des livres mais le reste j'ai encore peur de le faire , mais je suis sur que notre doudou va être gâté à Noël par nos familles ( même s'il n'est pas encore parmis nous ).
    Merci pour tes conseils .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Je viens vous dire bonjour et je vous souhaite une belle journée avec du soleil dans les yeux bisou

    RépondreSupprimer
  30. Je ne sais pas si mon message est passé je repasse alors bisou

    RépondreSupprimer
  31. Coucou France ,
    Merci , très bonne journée à toi aussi .
    Chez nous neige et soleil :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. ✽.¸¸.•*`❀✽.¸¸.•✽
    Je viens vous souhaiter un agréable dimanche Steph et Serge
    BISES ensoleillées de Thaïlande jusqu'à chez vous !!!
    ✽.¸¸.•*`❀✽.¸¸.•✽

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Nancy
    Nous te souhaitons un très bon dimanche , pour nous c'est sous la neige :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Je viens te dire bonsoir et je te souhaite
    une
    belle soirée AUSSI bisou

    RépondreSupprimer
  35. rester ZEN et profiter à fond avant l'arrivée de votre coeur car après ...
    Bises
    ODILE

    RépondreSupprimer
  36. Coucou ,
    Merci pour ton message ...
    C'est vrai on nous le dit souvent qu'il faut profiter :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. ✿ ✿ ✿
    Coucou et merci pour vos gentils petits mots sur mon blog Steph et Serge.
    C'est très gentil !!!!
    Passez une belle journée !
    BISOUS BISOUS BISOUS !!!
    ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Nancy ,
    Il n'y a pas de quoi :-)
    Très bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  39. COUCOU je viens te dire bonsoir
    des bisous bien froid pour toi
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour France ,
    Je te souhaite une très bonne journée :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  41. COUCOU STEPH
    RU VAS BIEN
    je vais voire un café sans faire de bruit car flo mon fils dort encore
    je t'embrase fort

    RépondreSupprimer
  42. ✿ ✿ ✿
    Coucou Chers Steph et Serge !!!!
    Un petit bonjour en passant chez vous
    GROS BISOUS et bon dimanche ! :o)
    ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Nancy ,
    Le bonjour depuis chez nous :-)
    Très bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  44. COUCOU je viens te dire bonjour
    tu vas bien STEPH*
    je file alors à bientôt bisou

    RépondreSupprimer
  45. Coucou France ,
    Ça va bien et pour toi j'espère aussi :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  46. Ma petite méthode à moi ... Je rêve. Beaucoup. Et lorsque mon cerveau me joue des tours, j'écris ou je me lance dans une nouvelle réalisation histoire d'occuper mes petits doigts.
    Plein de bisous et vive la zen attitude ;)
    xxx

    RépondreSupprimer
  47. Coucou ,
    Merci de partager ta méthode c'est pas mal du tout !!!
    Gros bisous
    Et comme tu dis vive la zen attitude !!! :-)

    RépondreSupprimer
  48. Coucou à vous deux!
    Je viens vous souhaiter une belle fin de journée!

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Manon ,
    Merci pour ton message ...
    Très bonne soirée à vous deux également .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  50. je passe vous dire bonjour et je file encore
    BISOU

    RépondreSupprimer
  51. Je viens te souhaiter de très belles fêtes et j'espère que tout se passe bien
    Mais je repasserai avant NOEL
    BISOU a vous deux

    RépondreSupprimer
  52. Coucou France ,
    Merci pour ta petite visite ,
    Tout va bien de notre côté j'espère que chez toi aussi.
    On t'embrasse bien fort :-)

    RépondreSupprimer