lundi 8 octobre 2012

D'un coup de baguette magique

L'impuissance c'est un sentiment bien désagréable que nous ressentons ces derniers temps face à la situation.
 
Si seulement nous pouvions accélérer et raccourcir notre attente avec une simple baguette magique , mais bon ceci n'existe que dans les contes de fées.

Cette attente certe fait partie de notre parcours d'adoption , mais qu'est ce que c'est éprouvant !!!
Ce petit être que nous ne connaissons même pas ne quitte plus nos pensées , nous aimerions tant comme d'autres parents , aller chercher notre doudou pour ne plus le quitter.
Mais avant tout cela il faudrait que le télephone sonne pour nous annoncer la venue de notre enfant dans nos vies.
Nous ne sommes pas les seuls à attendre notre petite perle , nos familles , amis ,  sont tous impatients de le voir enfin parmis nous.
Ils se sentent également impuissants face à cette longue , très longue attente , ils essaient tant bien que mal de positiver et surtout de nous soutenir.
Nous avons une pensée pour Noémie , Jean-Philippe , notre groupe destinéens , les amis de blog et toutes autres personnes en attentent d'une réouverture prochaine du Vietnam.
Notre rêve le plus fou serait de tous vous voir ainsi que nous même avec nos perles d'Asie dans un très prochain avenir.
Nous allons tous continuer de croiser le doigts .
Amicalment
Stéphanie et Serge

35 commentaires:

  1. je n'ai rien à ajouter ma Steph, on s'est déjà tout dit sur ce point . tu sais que je suis là et je sais que je peux compter sur toi.
    énormes bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que je peux compter sur toi , tu es géniale .
      Gros bisous

      Supprimer
  2. C'est difficile cette attente... je suis certaine que le coup de baguette magique ne va plus tarder :-)
    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure ,
      Merci pour ton message.
      On l'espère que le coup de baguette magique ne va plus tarder.
      Bises

      Supprimer
  3. le partage , les rencontres sur cet espace sont bien trop importants pour accompagner sur ce chemin si tortueux !!!!!!!!!
    on vous souhaite que VITE le V N se manifeste et que votre tél se mette à carillonner à tout va ....... pour la plus exceptionnelle de nouvelles !!!!!!!!!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mamie de Léo ,
      Comme cela me fait plaisir de vous lire.
      Merci pour votre message de soutien.
      Amicalement

      Supprimer
  4. Comme je comprend, je partage les mêmes sentiments que toi, j'espère que tous va reprendre bientôt et que ces petits enfants là-bas puissent enfin avoir une famille pour les aimés... Je croise les doigts très fort avec toi!

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon ,
      Merci pour ton gentil message , on ne va pas arrêter de croiser les doigts en espérant que la nouvelle arrive très vite pour vous comme pour nous en France .
      Bises

      Supprimer
  5. La fée Destinée vous suit de près donc aucune inquiétude la baguette magique va fonctionner.
    Mais nous comprenons si bien que cette attente parfois devient une "torture". Petite anecdote, personne ne devait nous appeler le soir à la maison de peur de manquer l'appel magique. Et bien évidemment on sursautait à chaque appel..

    Bisous et COURAGE !!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Laure ,
    Merci pour ton message .
    Nous aussi nous regardons constamment notre téléphone par peur de louper un appel ;)
    On espère que la fée Destinée ne tarde pas trop.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Cet attente est difficile à vivre.heureusement nous trouvons toujours du réconfort dans la blogosphère.merci pour ton com sur mon blog.le coup de baguette magique arrivera.bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y a pas de quoi ;)
    Les amis de blogs ça aide beaucoup dans cette si longue attente.
    Merci pour ton message.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Steph et Serge
    Le coup de fil va arriver c'est sure...ça sent bon le VN en ce moment.
    Tout comme chez Laure et Julio, chez nous non plus fallait pas nous appeler après 20h00 et quand on nous appelait nos proches avaient droit à un "ah c'est toi"
    hum hum et finalement le coup de fil arrive quand on s'y attend le moins.
    On est pret de vous.
    Bises
    Christine,Philippe et Augustin

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Christine ,
    Merci pour ton message.
    Ahhh ce téléphone on le guète et il est vrai que lorsque c'est la famille ou amis nos réactions sont comme la tienne , ah c'est toi lool.
    Gros bisous à vous trois

    RépondreSupprimer
  11. *** Coucou Steph et Serge !!!!
    C'est presque inhumain de faire attendre ainsi les parents !!!!
    Comment réagiraient ces personnes "qui décident" des adoptions si on retenaient leur enfant et qu'ils attendaient chaque jour un signe qui leur dirait "ça y est vous allez pouvoir serrer dans vos bras votre enfant" ???

    Vous l'aimez déjà tellement cet enfant du bout du monde ! Tous vos espoirs sont au plus fort mais on vous fait attendre, attendre et encore attendre, c'est très dur je trouve !

    Mais je sais qu'un jour je verrai sur votre blog une magnifique photo de vous deux et entre vous deux : votre bébé d'amour venu du bout du monde ! Ce sera MERVEILLEUX !!!!!

    Je vous souhaite que ce jour-là vienne vite ! très vite !!! :o)

    GROSSES BISES de Thaïlande et je pense fort à vous. ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nancy je viens de verser la larme .
      C'est très touchant ce que tu as écris et c'est tout à fait ce qui se passe depuis si longtemps .
      Merci pour ton message .
      Bisous

      Supprimer
  12. Bonjour et merci de votre passage c'est si gentil
    OUI rien de simple lorsqu'on parle d'adopter un enfant car le chemin est très long
    Puis cette attente encore et encore là je pense que ce n'est pas normal
    Vous avez tant à offrir et un besoin aussi d'aimer
    J'ai eu un enfant pourtant je ne devais pas en avoir!!!!!! et j'avais aussi commencé une adoption*
    je vous souhaite du bonheur et je souhaite aussi que tout soit plus rapide pour vous
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour France ,
    Merci pour ton message
    J'ai adoré voir ton blog car toutes ces photos sont juste très belles.
    On espère aussi que tout soit bien plus rapide maintenant car c'est long.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Je vous souhaite de la patience, car c'est vrai que cette attente est longue ... Mais bientôt ce "Coup de fil magique", comme on l'apelle, arrivera, vous pourrez enfin vous projeter réellement avec votre petit trésor, et vous serez les plus heureux... Je vous souhaite à présent que ce bonheur arrive au plus vite ...

    J'ai eu la chance d'adopter mon fils avec Destinées aussi ... C'était en juillet 2007, et c'était une aventure merveilleuse, que nous avons eu la chance de revivre 3 ans plus tard.
    Alors du fond du coeur, je vous souhaite de vivre tous ces instants magiques ...

    Bisous

    Sandrine (maman de Dan, VN 2007 et Victoria, VN 2010)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Sandrine ,
    Merci pour ton message de soutien et surtout d'avoir partager ton histoire d'adoption.
    On espère pouvoir vivre ces moments magiques comme tu as pu vivre pour tes deux amours.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. *** Toutes mes pensées, même si je suis à l'autre bout du monde, vous accompagnent.
    Je vous embrasse tous les deux bien fort !
    Courage !
    BISES de Thaïlande ! ***

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup Nancy c'est adorable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'espère que vous allez bien et si j'avais cette petite baguette magique elle serait pour vous
    MAIS *********** je pense fort à vous
    BISOU

    RépondreSupprimer
  19. Oh comme c'est gentil France , merci beaucoup
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Comme je vous comprends elle est terrible cette attente nous sommes passés par ces moments difficiles ! Mais avec Destinées aucune inquiétude ! Nous la remercions chaque jour de nous avoir permis d'être les parents d'Anna ! Bon courage !
    gros bisous réconfortants !
    nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou nath ,
      Merci pour ton message .
      C'est vrai qu'avec destinées nous sommes entre de bonnes mains.
      Bisous

      Supprimer
  21. *** Un coucou d'Asie du sud-est déposé sur ton joli blog en passant :o) !!! GROS BISOUS et bonne fin de week-end ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Nancy ,
    Merci pour ta petite attention.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. J'espère que le jour j arrivera vite pour vous
    BISOU

    RépondreSupprimer
  24. Tes sentiments font écho aux miens sur ce chemin qui nous mène vers nos enfants. Le Vietnam détient la clé de notre Bonheur, il suspend nos vies en attendant le coup de fil, mais fera de nous d'heureux parents!
    Tenons nous la main encore un peu, histoire de conserver nos forces ...
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  25. Ton message est très touchant ...
    Nous allons continuer à être tous soudés , c'est très important dans cette si longue attente.
    Merci pour ton message
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Encore un peu de patience , nous avons hâte de le prendre dans nos bras ! Vous allez être des parents formidables , je n'en doute pas . Je tiens fort à vous , gros bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Merci c'est adorable ma puce , je sais que ce petit être est très attendu dans la famille.
    Tu feras une super tata.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, je souhaiterais entrer en contact avec vous, je me présente je m'appelle Bérangère je suis journaliste pour la société Pernel Média à Paris et je prépare actuellement un documentaire sur le désir d'enfant et donc tout naturellement sur l'adoption car c'est aussi pour moi un sujet qui me touche personnellement. Je recherche des familles sur le point de recueillir un enfant.
    Je vous laisse mes coordonnés si par magie vous accepteriez de vous entretenir avec moi, ma ligne directe à la rédaction 01.56.77.15.55 ou mon mail : emissiondesirenfant@gmail.com à très vite de vous lire ou de vous entendre. Merci de m'avoir lu..
    Cordialement.
    Bérangère

    RépondreSupprimer